Au pays de la copie, une nouvelle découverte.

Une bien « jolie » copie d’Inmotion de la gamme V5/V5F/V5+/V5F+

J’ai fait cette découverte sur le bon coin, je ne sais pas d’où est-ce que cela provient ( à part de chine) et du fait, je vous écris ce petit article afin de mettre en garde nos jeunes wheelers qui pourraient se faire berner par cette copie n’étant, vraisemblablement pas un produit original Inmotion.

Ainsi quelques signes distinctifs:

Le packaging

  • Le carton Original dispose de scellés en scotch Inmotion pour assurer que le colis est neuf et non ouvert.
  • La marque et gamme clairement écrite dessus.
  • La marque est inscrite au milieu du dessin de la roue

La Roue

  • La marque est clairement visible au centre de la coque dés deux cotés, en blanc sur noir ou noir sur blanc selon le modèle de la roue.
  • Sous le repose pied la marque et modèle sont repris (Attention ce détail est parfois copié sur les fausses V5!)

L’identification de la roue

  • Inmotion distribue des roues haut de gamme, elles sont toutes identifiées, et sont configurable via l’application de la marque. et pour s’enregistrer, le numéro de la roue est indispensable.
    Il est originellement inscrit sur le code bar à coté de la poignée.

Comme indiqué dans le manuel d’utilisation de la Inmotion V5 : le numéro de série du produit est une séquence de 16 caractères normalement accompagné d’un code barre bidimensionnel, il s’agit de l’identifiant unique du produit, un peu comme votre numéro de sécurité social. Il est utilisé pour le traçage de qualité, le service après-vente, la réclamation d’assurance, la confirmation de perte, et d’autres occasions.

Vous pouvez trouver ce numéro : sur l’emballage extérieur du produit, sur la carte de garantie du produit et sur la roue en elle-même.

Ne disposant (heureusement) pas de ce modèle, je ne peux pas vous donner ses caractéristiques réelles, est ce le vrai moteur Inmotion, puissance moteur, capacité batterie… dispose t’elle vraiment du coupe circuit… bref, pale copie ou contrefaçon très réussie…

Pour ceux qui penseraient que ce n’est pas une contrefaçon, car il n’y a pas la marque (quoi que, car repris sous la pédale)

partie de la définition d’une contrefaçon par l’INPI: https://www.inpi.fr/fr/valoriser-vos-actifs/faire-face-la-contrefacon/quest-ce-quune-contrefacon

La contrefaçon de dessins et modèles
Quels sont les principaux actes de contrefaçon de dessin ou modèle ?
– La fabrication sans autorisation, de façon identique ou proche, de la forme protégée.
– L’importation, la vente sans autorisation de la forme protégée.

En espérant que cette petite investigation puisse permettre d’éviter que quelqu’un se fasse arnaquer.

Dénoncée sur Le Bon Coin preuve à l’appuie, il a malgré tout réussi à la re-publier, LBC ne la supprime plus…