Nous avons eu la surprise ce matin de découvrir la nouvelle publication Facebook et Instagram du wheeler mondialement connu : Kuji Rolls.

Après les récentes nouveautés, de la marque Inmotion avec sa trottinette L9 et surtout les gyroroues suspendues V11 et S18 pour Kingsong ; nous voyons,  aujourd’hui débarquer une nouvelle marque sur le marché de la gyroroue : Veteran.

VETERAN, La nouvelle marque

Cette dernière wheel est issue de l’imagination d’au moins un ancien ingénieur de chez Gotway.

La marque Gotway, toujours à la pointe de l’innovation et de la performance, maintient sa place sur le podium de fabriquants de gyroroue.

Les 18 pouces étant le fer de lance de Gotway, il était normal que le premier modèle de cette nouvelle marque soit une 18/19 pouces

La Veteran a toutes ces chances de gagner sa place dans la cour des grands de la wheel.

Il est rare qu’une marque pénètre le marché, directement avec une roue de 18 pouces.

La nouvelle bête

Elle débarque tel un hummer des temps moderne, avec :

  • une architecture construite autour de sa capacité démentielle, probablement disposée de part et d’autre de l’axe moteur permettant ainsi un équilibre des plus parfait tel que les KS 18 L/XL et GT16 de Rockwheel,
  • Et une carte mère probablement en position haute, à l’abri de toute éclaboussure.

L’ossature, quant à elle, prend la forme d’un cube, une brique, agrémentée du châssis tubulaire avant et arrière, cela nous donne une belle impression de solidité.

En bref, une Monster en version compact

Les énormes feux rajoutés annoncent la couleur, que l’obscurité ne lui fera pas peur et sans doute une bonne visibilité arrière vis à vis des automobilistes.

Pour ce qui est des pédales, elles nous semblent être fortement inspirées du design de celles de la Rockwheel GT16.

Côté pneumatique, nous attendons une confirmation. Pour le moment, la marque annonce un 18 pouces par 3″ de large. Ce sera sûrement un 19 pouces comme sur la MSX.

Nous pouvons apercevoir, sur le dessus de cette roue, un écran avec quatre boutons, mais de quoi s’agit-il ? un ordinateur de bord ? Quelles seront les informations qu’il offrira ? Le niveau de batterie, le temps de charge, les kilomètres restants… ?

Caractéristiques connues

Voici pour le moment les caractéristiques de cette nouvelle roue dont nous avons connaissance :

Roue 18 pouces * 3″ de large
Batterie3200 wh
Moteur 2000/2500 watts à confirmer
Tension100V
Eclairage avant et arrière
Trolley intégré
Tableau de bord

3200 wh d’autonomie, de quoi contenter les fans de grande autonomie, comme nous.

Côté design

Le design est particulier voire même très particulier, lissé, brut, spartiate il nous fait penser au hummer à première vue un char d’assaut militaire, un tank que dis-je à la Msuper2 de Gotway

Un style qui nous fait penser à Gotway bien sûr.
Vous vous souvenez de la Gotway Msuper2 ?

Gotway Msuper2

Veteran nous propose un roue qui à l’air robuste de par son châssis et son style de coque .

Ce que WheelOz en pense

D’après les premières images publiées,

Les plus + :

  • Une énorme batterie, pour partir toutes une journée sans chargeur !
  • La taille du pneu, WheelOz aime les roues de la famille des 18 pouces, et surtout ces 3″ de large
  • Le châssis tubulaire. Pour nous, baroudeurs des chemins, cela nous permettrait d’accrocher la tente et autres sacoches
  • Le trolley central, bien plus pratique qu’un trolley arrière
  • Son ergonomie compacte, des joues plates

Les moins – :

  • Heu …
  • Peut-être un poids trop important. 3200wh, cela nous amène à environ 12kg de batterie. Espérons que le poids total de la machine ne dépasse pas les 28kg
  • Pas de poignée centrale pour la porter et mettre dans le coffre ou la ranger sur son support

Newest wheel from a new company called Veteran (ex-Gotway team). I'm so excited for this wheel. The specs suggest there may be a new king in town soon. …#euc #electricunicycle #gotway

Publiée par Kuji Rolls sur Dimanche 26 avril 2020

De quoi faire un joli petit wheelkend comme on les aime ! Ou même plus, partir en roadtrip !

Nous attendons avec impatience plus d’informations sur cette toute nouvelle roue.

Quid du démontage de la roue ? du type de pneu, un tubeless ?
Quand pourrons-nous la voir, en vrai ?

Affaire à suivre